Devis, prix , infos
pour vos toitures.

De multiples raisons de réparer la toiture

De multiples raisons de réparer la toiture thumbnail

La réfection de toiture représente une obligation pour tout propriétaire de maison. Elle doit s’effectuer au moins une fois par an. Dans certaines circonstances, il est possible de reporter le projet de réparation de toiture. Quel que soit le moment choisi pour réaliser la réfection de la toiture, les raisons qui incitent à la réparer sont les mêmes. Il s’agit en général des problèmes liés à l’isolation, à l’étanchéité et à la dégradation de l’aspect esthétique. Toutefois, d’autres motifs peuvent pousser les particuliers à entreprendre des améliorations sur leur toit.

a

Les signes de détérioration de la toiture

Avant de procéder à la réfection de toiture, il est important d’identifier la source du problème. De cette façon, chercher une solution adaptée au problème sera facile. Dans la majorité des cas, les maisons qui requièrent une réfection de toiture montrent la présence d’humidité au niveau de l’isolant, de la charpente ou de certains éléments de la toiture. La formation de moisissures au  niveau des plafonds peut aussi vous mettre la puce à l’oreille. D’autre part, les traces noires sur les murs et les moisissures sur la couverture peuvent mener à réparer la toiture. La perte de chaleur à l’intérieur du bâtiment signe la défaillance de l’isolation. En principe, à chaque type de problème correspond une technique de réfection de toiture appropriée. Par exemple, si le but est d’améliorer l’isolation thermique, l’installation d’écran sous toiture est la bonne solution.

L’écran sous toiture : solution pour remédier au problème de déperdition énergétique

Au moment de la réfection de toiture, il existe différentes solutions à adopter. Le choix dépend de la nature du problème identifié. Dans le cas d’une mauvaise isolation thermique, la pose d’écran sous toiture semble une bonne solution. En ce moment, il y a les écrans sous toiture perméables à la vapeur, les feuilles bitumées, les écrans réfléchissants et les films synthétiques. Le choix dépend des préférences et du budget destiné à cet effet.

Quelquefois, le remplacement des tuiles endommagées ou déplacées, causes des fuites de la toiture, suffit pour rendre l’étanchéité de nouveau efficace.

Le toit de la maison constitue un élément essentiel. Il ne faut pas le négliger pour qu’il continue de jouer son rôle de protection.



Top articles


Powered by couvreurs.net