Devis, prix , infos
pour vos toitures.

La toiture arrondie : une autre forme pour une autre esthétique

La toiture arrondie : une autre forme pour une autre esthétique thumbnail

Plusieurs futurs propriétaires optent actuellement pour la toiture arrondie même si ce n’est  pas encore un style très en vogue. Ce sont les écologistes qui s’y intéressent le plus. Différents éléments sont nécessaires si on veut en réussir la forme. Une toiture arrondie contient nécessairement une ouverture, une aération et une évacuation. Par ailleurs, divers matériaux s’utilisent pour sa conception. Enfin, la charpente joue le rôle de soutien.

a

a

Les avantages de la toiture arrondie

Comme tout autre type de toiture, celle qui est arrondie procure aussi des avantages incontestables. Elle est très écologique et possède une esthétique particulière qui sort de la banalité. Mariée avec des styles libres et des architectures différentes, son originalité ne sera que plus marquante. La courbe d’une telle toiture s’adapte à diverses formes et offre plus d’espace que les autres types courants de toiture, et on peut ainsi avoir des combles plus grands. De plus, avec la forme arrondie, l’eau ne risque pas de stagner, mais coulera tout de suite vers les gouttières. La toiture arrondie offre aussi une bonne isolation. La déperdition de chaleur est minimisée et le confort pourrait mieux se ressentir dans la maison. Enfin, la toiture arrondie permet de faire des économies parce que plus il y a des voutés, moins on utilisera des matériaux.

Les spécificités d’une toiture arrondie

Les éléments associés à une toiture arrondie sont :

  • La charpente qui soutient la toiture. Elle peut être en métal pour être la plus solide, en bois massif, le matériau le plus préconisé, en bois lamellé-collé, réputé pour sa manipulation facile ou en voile de béton pour avoir une voûtée.
  • L’ouverture sur le toit. Elle est difficile à manier étant donnée la forme arrondie. De ce fait, on ne peut qu’opter entre deux types d’ouvertures : une ouverture à châssis ou une verrière. Par contre, pour s’offrir plus d’esthétique, la forme de l’ouverture doit prendre celle du toit.
  • Les matériaux de couverture les plus indiqués sont la tôle et l’acier. En effet avec l’un de ces matériaux, la réussite de la forme est assurée.
  • Les combles d’une toiture arrondie sont assez spacieux. Ils doivent être bien aérés. Ainsi, la vapeur d’eau n’aura pas sa place dans la maison et l’humidité qui cause la moisissure sera bannie. De ce fait, le confort sera amélioré et la maison bien protégée.


Top articles


Powered by couvreurs.net