Devis, prix , infos
pour vos toitures.

La toiture en bois, une option à ne pas négliger

La toiture en bois, une option à ne pas négliger thumbnail

Le bois, malgré les réticences qui dominent vis-à-vis de son caractère putrescible, est un matériau très performant pour la fabrication de tuiles. Une toiture en bois possède de nombreuses qualités spécifiques. Parmi lesquelles, on peut citer son élégance naturelle et sa résistance face à la pluie, à la neige, bref aux diverses intempéries. Cependant, puisque la toiture doit faire face à ces divers problèmes durant des années entières, il faut l’entretenir au moins une fois par an. L’entretien le plus simple consiste à la repeindre pour conserver sa solidité et pour lui redonner son éclat.

a

Les raisons qui peuvent pousser à choisir une toiture en bois

Comme tout autre modèle et style de toiture, celle en bois permet de bénéficier de plusieurs avantages indéniables. Ce sont, entre autres :

  • Le prix et l’esthétisme. En commençant par la charpente, en enchaînant par le support, et en terminant par les tuiles, tout peut être fabriqué en bois. Le coût sera sûrement réduit et l’esthétique assurée.
  • L’imperméabilité garantie. Avec une toiture en bois, de par le caractère imperméable du bois, l’eau n’a aucune chance de pénétrer dans la maison par le biais du toit.
  • Une capacité isolante avérée. Le bois est réputé d’être un excellent isolant thermique et phonique.
  • La réparation possible et facile. Elle est aussi conçue pour les réparations. Cette spécificité rend plus élevée la longévité d’une toiture en bois.
  • La robustesse. Une toiture en bois peut supporter aisément les poids des personnes obligées de monter sur le toit pour des réparations éventuelles, sans oublier les charges dues aux feuilles qui peuvent s’y entasser.
  • La protection contre les insectes. Un bois bien traité devient un ennemi attitré des insectes
  • La plus-value apportée au patrimoine. L’élégance du bois, sa durabilité rehausse d’une façon certaine la valeur du patrimoine.

Les types de bois disponibles pour la toiture

Le type de bois à opter pour sa toiture doit être en rapport avec le style choisi pour son toit. Quoi qu’il en soit, il y a deux types de toiture en bois habituellement. Il s’agit de :

  • La toiture en bois massif qui est à la fois solide, de performance en isolation élevée et très esthétique.
  • La toiture en bardeau de bois qui offre une durée de vie importante tout en étant également esthétique.

Le bois est donc un matériau naturel possédant des qualités qui lui sont spécifiques et il faut savoir profiter de ce que la nature offre de plus beau!



Top articles


Powered by couvreurs.net