Devis, prix , infos
pour vos toitures.

La toiture en zinc pour donner un style traditionnel à un bâtiment

La toiture en zinc pour donner un style traditionnel à un bâtiment thumbnail

Bien qu’il existe de nombreux matériaux pour couvrir le toit, une grande partie de futurs propriétaires optent pour la toiture en zinc. Elle procure au bâtiment un aspect traditionnel même si le style est moderne. Ce mariage produit une belle esthétique de la maison. Selon le budget prévu, on peut installer soit une toiture en zinc sur mesure, soit une toiture en zinc standard. On peut arriver à poser soi-même sa toiture en zinc à condition de posséder des connaissances approfondies en bricolage et de respecter les mesures de sécurité requises pour un travail en hauteur. Pour éviter tout risque d’accident et être sûr de la qualité du résultat, mieux vaut confier le travail à des couvreurs professionnels.

Les particularités de la toiture en zinc

La toiture en zinc offre de nombreuses qualités qui lui sont propres.

Elle est esthétique et son charme est dû aux reflets bleutés qu’elle produit. Elle est légère et de ce fait, facile à travailler. Elle est étanche et ne requiert pas d’entretien particulier n’étant pas favorable à la formation de mousses et elle résiste à la corrosion. Il est possible de peindre le zinc pour qu’il s’harmonise au décor existant. Elle possède une longévité assez importante, presque équivalente à celle de l’ardoise alors que son prix est beaucoup moins élevé. Cependant pour conserver son aspect, il faut l’entretenir tous les dix ans.

Ses défauts résident dans le fait qu’elle ne conserve pas assez longtemps son aspect extérieur et la complication de sa pose.

Les contraintes à dépasser pour une toiture en zinc

Si on choisit la toiture en zinc, il faut s’assurer qu’elle est compatible au support. Le chêne, le pin, le plâtre ou le béton ne peuvent pas accueillir une toiture en zinc, alors que le sapin, le peuplier, l’épicéa, conviennent.

À causes des charges climatiques, des dimensions spécifiques doivent être respectées. La largeur est fonction de la pente et à titre d’exemple, la largeur ne doit pas dépasser 500mm en zone venteuse et montagneuse, une épaisseur de 0, 70mm est indiquée en haute montagne.

Enfin, il faut toujours se référer aux règles architecturales régionales avant de choisir une toiture en zinc.



Top articles


Powered by couvreurs.net