Devis, prix , infos
pour vos toitures.

La toiture et son prix

La toiture et son prix thumbnail

Parmi la liste des travaux à réaliser lors d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, la toiture est la plus onéreuse. En effet puisque la longévité de la maison dépend surtout de la toiture, il est normal que les matériaux qui y sont utilisés soient de bonne qualité et fiables, donc chers. Contrôler de temps en temps sa toiture est conseillé pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Avant de choisir le professionnel qui s’occupera de la réalisation des travaux, il faut en contacter plusieurs (cinq au plus) dans le but de comparer les devis proposés.

a

La tarification des éléments du toit

Le toit d’une maison est à entretenir chaque dizaine d’année pour garantir sa fiabilité et à rénover tous les 20 ans. Dans le devis, deux points constitueront des critères incontournables : les matériaux choisis et la région où la maison est implantée. La raison en est simple : à chaque région correspondent les matériaux utilisés pour la toiture parce qu’il existe des matériaux qui ne sont pas adaptés au climat de la région. Le prix des travaux est calculé en mètres carrés, mais tous les détails sont pris en compte. Outre le matériau, on considère aussi le style de charpente, l’isolation, la technique d’étanchéité et le type d’écran sous toiture, et surtout la main d’œuvre pour réaliser ces différentes techniques. Du côté charpente, qui est normalement faite de bois massif, le mètre carré se paie aux environs de 170 euros.

Les différents types de matériaux pour la couverture du toit

Une large gamme de choix existe, mais il faut choisir le type adapté à la construction.

  • La tuile faite de terre cuite ou de béton reste la plus prisée et bénéficie d’un meilleur rapport qualité/prix.
  • L’ardoise, conçue pour une longévité et une esthétique incomparable, est assez rare (surtout l’ardoise naturelle) donc un peu chère .
  • Le shingle, réputé pour son prix très raisonnable et son installation facile.
  • La toiture faite de bois, à la fois originale et résistante. Certes, les gens ne sont pas encore habitués à utiliser ce type de matériaux, mais c’est un excellent choix avec des mains habiles alliées au savoir-faire d’un professionnel.

Pour une rénovation, il faut au moins réserver un budget avoisinant les 15 000  euros pour être sûr de la réussite des travaux. Ceci est juste à titre indicatif, mais le mieux est de consulter un professionnel pour avoir un devis plus précis.



Top articles


Powered by couvreurs.net