Devis, prix , infos
pour vos toitures.

L’essentiel à savoir sur la toiture en tuile

L’essentiel à savoir sur la toiture en tuile thumbnail

La toiture participe en grande partie à l’esthétique d’une construction. Elle requiert de nombreuses qualités dont la première est la durabilité parce qu’elle sera la première à protéger la maison de toutes les agressions extérieures. Différentes catégories de couvertures sont disponibles pour le toit, mais celle en tuile reste encore très prisée. Il y existe différents types de toiture en tuiles procurant différents avantages qui poussent à les choisir. Quoi qu’il en soit, la toiture en tuile est conçue pour être résistante aux diverses intempéries et même qu’au poids. Son choix dépend de ses priorités et de son budget.

Les différents types de toiture en tuile

Le choix est large quand on opte pour la toiture en tuile. On distingue, entre autres :

  • La tuile faite de béton qui est conçue à partir de mortier. Elle s’achète généralement par mètre carré.
  • La tuile photovoltaïque qui joue un rôle très important, celui de transformer la lumière en électricité. Son seul inconvénient c’est le prix qui est largement cher par rapport aux autres types de tuile.
  • La tuile faite de terre cuite est le modèle classique, mais qui reste encore en vogue. Elle est fabriquée à partir de terre argileuse et de forme cylindrique. Elle s’adapte à presque tout type d’architecture et se vend par unité.

Les avantages offerts par les toits en tuiles

Plusieurs raisons peuvent pousser à choisir les tuiles comme couverture de son toit. Parmi lesquelles on peut citer :

  • Pour les tuiles en béton, elles sont présentées sous divers coloris qui leur  permettent de s’intégrer au style voulu, quel qu’il soit, sans oublier leur prix très abordable.
  • Pour les tuiles photovoltaïques, c‘est leur rentabilité en termes d’économie d’énergie qui les rend attrayantes malgré leur prix élevé. En effet, la tuile photovoltaïque transforme en électricité l’énergie solaire qu’elle capte. Le surplus de courant non utilisé par les besoins domestiques journaliers est acheté par l’EDF. L’énergie ainsi obtenue est souvent désignée par « énergie » verte par son caractère écologique.
  • Pour les tuiles en terre cuite, ce sont l’esthétique naturelle leur permettant de s’harmoniser à tout style de toit, leur prix moins élevé que la tuile photovoltaïque et leur caractère écologique qui expliquent leur succès. De plus, elles s’adaptent à toutes les conditions climatiques des différentes régions et sont assez lourdes pour être facilement arrachées par le vent.


Top articles


Powered by couvreurs.net