Devis, prix , infos
pour vos toitures.

Toiture, faite confiance aux professionnels.

Toiture, faite confiance aux professionnels. thumbnail

Faire appel à un couvreur pour tous travaux sur la toiture

Pour garder une maison en excellent état, un entretien régulier est de mise. En effet, en dépit du fait que la toiture est une construction durable, celle-ci requiert un bon entretien pour être fonctionnelle le plus longtemps possible. Pour cela, faire appel au couvreur est la meilleure option à choisir. Le couvreur intervient pour tous travaux d’entretien ou de rénovation des toits. Il sera alors à même d’entreprendre la rénovation toiture en bonne et due forme.

Les démarches à faire soi-même avant de faire appel à au couvreur

Dans le cas d’une toiture plate ou quelque peu penchée, il est possible de surveiller soi-même l’état de la toiture. Ce, dans le but de parer à tout problème ou de contacter le plus vite un couvreur si cela s’avère nécessaire. Ainsi, certains gestes sont à effectuer avant de faire appel au couvreur. Parmi ceux-là, il ne faudra pas oublier de visiter les combles de la maison au moins une fois tous les ans et vérifier si celles-ci sont bien étanches ou humides. Les ouvertures doivent également être contrôlées et les feuilles qui s’y sont accrochées devront être ôtées. Enfin, il ne faudra pas non plus omettre de vérifier le bon fonctionnement des sorties d’eau de pluie une fois par an : les tuyaux de descente ou les gouttières ne devront de ce fait pas être bouchés ou avoir des fuites.

Lorsque le couvreur doit intervenir

Le couvreur œuvre pour la réalisation de travaux de construction, d’entretien et de rénovation de la toiture extérieure. Son travail est principalement axé sur la pose de revêtements pour garantir une parfaite imperméabilité du toit en tenant compte de la zone géographique, des matériaux et de l’exposition de la toiture. Il faut savoir que la toiture constitue une réalisation, en principe durable, mais qui doit tout de même être entretenue. Ainsi, contacter le couvreur s’avère utile. Et certaines situations plus que d’autres exigent nécessairement de faire appel à ce dernier. Il faut notamment entrer en contact avec le couvreur lorsque les combles sont humides ainsi que la charpente et l’isolant. Il en est de même lorsque des traces noires apparaissent sur la charpente ou des traces d’eau sur le plafond. Le couvreur intervient également quand le papier peint se décolle de la jointure du plafond sous la toiture et que des moisissures apparaissent sur le plafond. Aussi, si les tuiles sont couvertes de mousse ou si les déperditions énergétiques sont de plus en plus accrues, les services du couvreur s’avèrent également utiles.

La rénovation de toiture par le couvreur

La rénovation de la toiture compte également parmi les travaux que le couvreur assure. Cette tâche doit se faire au moins tous les 20 ans. Certes, ce type de travail peut coûter assez cher, mais cela en vaut la peine car il en va de la durabilité du toit, peu importe si ce toit est soutenu par une charpente métallique ou autre. De manière concrète, le couvreur œuvre dans le but d’améliorer l’isolation ou encore pour optimiser l’espace habitable. Ainsi, rénover la toiture constitue un investissement avantageux dans la mesure où l’on désire améliorer la qualité de vie au sein de la maison ou encore changer la forme de la toiture.

Pour la réalisation de ces travaux sur la toiture, mieux vaut faire appel à des artisans professionnels car des derniers sont garant d’un travail réalisé en bonne et due forme. Pour se renseigner sur les tarifs proposés par ces artisans, il suffit de remplir un formulaire disponible sur le site et de bénéficier d’un devis gratuit.



Top articles


Powered by couvreurs.net