Devis, prix , infos
pour vos toitures.

Travaux de rehaussement ou de surélévation d’une toiture

Travaux de rehaussement ou de surélévation d’une toiture thumbnail

Le rehaussement de la toiture consiste à ajouter un étage supplémentaire à la maison. Transformer un comble perdu en comble habitable en faisant en sorte que la hauteur de dessous du toit atteigne 1,8 m fait partie des travaux de rehaussement de la toiture. Contrairement aux autres procédés de modification de la charpente, les travaux de rehaussement nécessitent la dépose totale de la toiture existante. C’est également une opération très compliquée que seul un professionnel du bâtiment qualifié peut réaliser.

a

a

Principe de rehaussement d’une maison par le toit

Rehausser ou surélever une maison est un travail à la fois complexe et onéreux. Pourtant, il offre l’opportunité de faire gagner de l’espace et comprend la surélévation de la toiture et des murs porteurs. Avant de pouvoir commencer les travaux, il faut au préalable expertiser l’état du bâtiment en vérifiant la qualité des différentes façades et des fondations. Il faudra donc effectuer une étude de la solidité des murs.

En outre, dans les travaux de rehaussement de la toiture, il est obligatoire de demander un permis de construire ou faire une déclaration des travaux selon la hauteur souhaitée.

Travaux à entreprendre pour le rehaussement de la toiture

Une fois le permis obtenu, les travaux peuvent commencer qui dureront en général deux mois et demi pour un étage complet de 60 m². Ils consistent à :

  • Retirer l’ancienne toiture.
  • Assembler les ossatures bois et les murs existants.
  • Bâtir le toit pour mettre la maison le plus rapidement hors eau.
  • Installer le plancher et les revêtements extérieurs.

Par ailleurs, un rehaussement du toit peut être total ou partiel en fonction du budget disponible.

Tarif d’un rehaussement de la toiture

Le prix d’un rehaussement varie en fonction des travaux entrepris autrement dit de l’état de la toiture, de l’entreprise contactée, etc. Pour cela, il est conseillé de demander des conseils à une entreprise de couverture pour obtenir une estimation fiable du montant des travaux de rehaussement du toit envisagé. Elle est la plus indiquée pour pouvoir analyser correctement l’état de la maison, de la structure du toit et de déterminer les aménagements possibles.

Par ailleurs, les tarifs de la surélévation de la toiture varient entre 1 300 et 1 700 euros par m² sans l’aménagement des pièces. Et si on souhaite surélever un toit avec installation électrique, tuyauteries, etc., le montant des travaux peut dépasser les 2 000 euros/m².



Top articles


Powered by couvreurs.net