Devis, prix , infos
pour vos toitures.

Choisir une ouverture pour les toitures terrasse

Les toitures terrasse peuvent présenter pour vous un double intérêt, si vous savez vous y prendre : d’une part, elle vous permet de disposer d’un espace supplémentaire à l’extérieur. D’autre part, vous pouvez l’utiliser pour bénéficier d’une lumière naturelle dans votre intérieur. Tout l’intérêt de l’ouverture toiture terrasse repose sur cela. Conseils pour ceux qui souhaitent mettre en place cet élément au niveau de leur toiture terrasse.

 Les intérêts de l’ouverture des toitures terrasse

Si votre maison comprend une toiture terrasse, une ouverture vous permet de jouir à la fois d’un espace de détente sur le toit et d’une lumière naturelle à l’intérieur. L’ouverture sur le toit-terrasse offre ainsi la possibilité de rendre l’intérieur de la maison plus esthétique.

Outre cela, cet élément assure une meilleure circulation de l’air. Si vous vivez au sein d’une habitation de dimension restreinte, c’est le meilleur moyen de mieux d’aérer votre maison.

Pour pouvoir mettre en place une telle ouverture, vous devez cependant tenir compte des particularités de la toiture terrasse :

  • La forme de ce toit étant particulière, il ne peut intégrer que certains types d’ouvertures.
  • L’ouverture d’une toiture terrasse doit être étudiée de manière à assurer une parfaite étanchéité. Autrement, vous risquez les infiltrations d’eaux pluviales à l’intérieur de votre maison.

Les types d’ouverture possible pour les toitures terrasse

Pour ce type de toiture, vous avez le choix entre trois ouvertures :

  1. Le pavé de verre constitué de petits cubes de verre mis en place dans la chape en béton. Ce type d’ouverture ne pose généralement aucun problème d’étanchéité puisqu’il ne permet aucune infiltration. Néanmoins, il n’offre pas non plus la possibilité de voir à l’extérieur et limite, par conséquent, l’apport en lumière.
  2. Le lanterneau qui se matérialise à travers une fenêtre bombée
  3. La fenêtre de toit qui adopte la même forme que l’ouverture de la toiture en pente ou arrondie. Pour la toiture terrasse, une telle fenêtre doit cependant être installée sur une pente suffisamment inclinée pour éviter de laisser pénétrer l’eau à travers l’ouverture. Les modèles actuels sont actionnés par un moteur électrique télécommandé. Certains d’entre eux disposent même d’un détecteur de pluie.

Quel que soit le modèle pour lequel vous penchez, l’avis d’un professionnel est fortement conseillé pour éviter les mauvais choix.



Top articles


Powered by couvreurs.net