Devis, prix , infos
pour vos toitures.

Le toit arrondi: tout savoir sur ce type de toiture

Le toit arrondi peut constituer une bonne alternative si vous êtes à  la recherche d’une toiture alliant esthétique et côté pratique ? Il présente, de plus, de multiples avantages qui ne manquent pas d’en séduire plus d’un.

Le toit arrondi: caractéristiques

le toit arrondi est soutenu par une charpente et est, par conséquent, construite sur la même base que la toiture en pente. Les éléments constituant cette dernière se retrouvent d’ailleurs dans la toiture arrondie :

  1. –          Un isolant
  2. –          Un écran sous-toit
  3. –          Un vide sous-toit
  4. –          Une ventilation
  5. –          Une couverture

 Si vous adoptez ce type de toiture, vous bénéficiez de ses côtés pratiques et de ses multiples avantages :

  • –          Plus de choix en matière de formes : vous avez une maison ont l’architecture de la maison requiert une forme de toiture originale ? La toiture arrondie est celle qu’il faut. Aucun style prédéfini n’est imposé, d’où de très grandes possibilités en matière de formes.
  •  –          Plus d’espace : Vous ne disposez pas de suffisamment de mètres carrés? Elle permet de préserver un espace supplémentaire grâce à l’ouverture sur les combles. La surface habitable de votre maison est, grâce à cela, augmentée.
  •  –          Une meilleure isolation : L’intérieur de votre habitation vous paraît glacial en hiver et ressemble à une fournaise en été ? La toiture arrondie permet une meilleure isolation en augmentant la surface habitable et en amoindrissant l’espace extérieure. Grâce à ce rapport qu’il induit entre les deux surfaces, la déperdition d’énergie devient moins importante.
  •  –             Une réduction de l’énergie gaspillée : Vous désirez économiser de l’énergie ? Ce type de toiture, grâce à une meilleure isolation, réduit l’énergie gaspillée.

Les formes les plus courantes de la toiture arrondie

Pour vous inspirer sur la forme de votre future toiture arrondie, voici quelques pistes :

  1. –          Le dôme
  2. –          La tourelle
  3. –          La courbure
  4. –          Le toit à avancée courbe
  5. –          La double courbe
  6. –          La toiture arrondie à un pan

Le toit arrondi: autres atouts

Si cette toiture est très prisée par les écologistes, c’est aussi parce qu’elle permet plus facilement de récupérer l’eau de pluie : celle-ci coule plus facilement sur la toiture grâce à sa forme. Pour bénéficier d’un système efficace de récupération d’eau de pluie, pensez à installer des gouttières tout autour du toit. Investissez, de plus, dans des tuyaux de descentes.



Top articles


Powered by couvreurs.net