Devis, prix , infos
pour vos toitures.

Effectuer des travaux de rénovation de la toiture

Les travaux de rénovation de la toiture sont inévitables lorsque celle-ci n’assume plus les rôles qui lui sont dévolus : une fonction de protection et une fonction esthétique. Ils doivent être  pris au sérieux dans la mesure où un toit non réparé affecte l’intérieur de votre maison. Pour éviter que les problèmes liés à un toit en mauvais état ne deviennent graves, procédez à la réparation aussitôt la défaillance identifiée.

Quand effectuer des travaux de rénovation de la toiture?

Si vous constatez les anomalies suivantes, vous devez faire appel à un couvreur afin qu’il mesure l’étendue des dégâts et procède à la réparation :

  • Des combles, une charpente et un isolant qui ne sont pas parfaitement secs. A la moindre trace d’humidité, n’attendez pas sous peine de voir la structure mise en danger par l’humidité.
  • Le plafond porte des traces d’eau ou si les moisissures s’y installent
  • Les tuiles sont couvertes de mousse
  • La température au sein de la maison n’est pas confortable (trop chaud, trop froid, ….)
  • L’air est « irrespirable » dans l’espace entre la toiture et l’étage qui se trouve en dessous

Si vous constatez l’un de ces signes, la toiture a besoin d’être réparée.

Faire appel à un professionnel pour les travaux de rénovation

Vous ne pouvez vous charger vous-même de la réparation de votre toiture : pour être certain que les travaux effectués règleront bien le problème de votre toiture, recourrez aux services d’un professionnel. De cette manière, vous évitez de devoir réparer la structure sur d’autres endroits à cause d’un diagnostic erroné.



Top articles


Powered by couvreurs.net